mercredi 29 octobre 2008

Ah! Si j'étais riche...

Vous êtes vous déjà demandé ce que vous aimeriez plus que tout posséder si vous étiez super riches?

Voici ma liste des courses (papa Noël, si tu m'entends, même un bribe de tout ça?)

- Inévitablement, une poubelle Vipp ornerait parfaitement ma cuisine ainsi que ma salle de bain. Je choisirai une édition limitée *of course* et tant qu'à faire l'édition du Louvre pour le côté bobo parisien allié à la pureté danoise... j'adore!



- On reste chez les danois, et puisque je suis amoureuse de lui, une montre du maître Georg Jensen se placerait délicatement sur mon poignet. Pour une harmonie parfaite entre mon corps et l'objet, rien de mieux que la signature la grandissime Vivianna.


- Parce qu'on a plein de préjugés nuls et pas vrais du tout sur l'Inde, je mettrai en avant cette magnifique marque: Magppie. Le site Internet me laisse toujours sans voix: une musique émouvante, des produits incroyables "simple living, simple is timeless", en plus avec l'hyper talentueux Karim Rashid en designer (entre autre, dont 2 frenchies)... je suis fan de chez fan.

- J'en pétille comme du champagne. Karim Rashid (encore! ce mec est génial) en partenariat avec La Veuve Clicquot Ponsardin nous propose *le* sceau à champagne qu'il vous faut: Globalight. Il saura tenir au frais vos petites bulles pendant 4h et sublimer votre soirée d'un éclairage rose des plus glamours! Un petit conseil rien qu'à moi: La bouteille >>> Un Sparkling australien Green Point Vintage Brut Rosé 2005 est absolument exquis !

- Parlons peu, parlons bien, parlons fashion et prêt-à-porter! Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai toujours rêver d'une marinière Jean-Paul Gaultier. Ça c'est mon rêve de p'tite fille et celui là, comme plein de mes rêves, je compte bien le réaliser.


- Ensuite toujours dans la catégorie "je suis une fashion victime et je l'assume" et en tant que future jeune cadre dynamique sexy *re-of course*, je vous présente ce que seule une femme aurait eu l'intelligence d'inventer: des talons aiguilles méga sexy, repliable pour un confort instantané lorsqu'il s'agit de courir dans le métro (ou pour une ballade à la campagne si vous voulez). Elles ont été conçues à la base pour pouvoir conduire plus aisément / le premier qui sort femme au volant... sort immédiatement! / Ça s'appelle Sheila's driving shoes et c'est juste génial

- Puisqu'on est dans les chaussure, coup de foudre pour celles du brillantissime Mathieu Missiaen, la marque c'est Ndeur et c'est vraiment extra !


- Et puis j'ai gardé le dernier pour la fin mais là c'est vraiment mon gros gros gros coup de cœur... En plus du système de luminothérapie et de la fonction de massage, le Lomme Bed inclut un iPod qui peut diffuser de la musique relaxante, des sons reposants, ainsi que des guides de méditation !Ça fait un peu "truc de geek" mais j'adore, ça nous vient du Liechtenstein et c'est juste génial.



Je ne ferai pas la joyeuse addition de cette liste, c'est une bagatelle!

Avec tout ça, serait-on plus heureux? Soyons honnêtes, un peu quand même...



jeudi 23 octobre 2008

Ca veut dire quoi "aimer"?

" - Avoir continué à l'aimer sans retour. Avoir su te nourrir du seul sentiment que tu lui portais, avoir respecté sa liberté, te contenter du fait qu'elle existe sans chercher à la revoir, juste pour la protéger.

- Ce n'est pas pour la protéger, Paul, c'est pour lui laisser le temps de s'accomplir [...]"

[Marc Lévi, Vous revoir, Ed Laffont 2005, p.209]


jeudi 16 octobre 2008

Dans la vie, faut-il savoir se battre?

Aujourd'hui c'est un gros coup de gueule qui me pousse à écrire. Je suis désemparée devant la société dans laquelle nous vivons. Je dénonce une société bourrée d'égoïsme, d'arrivisme et de pédantisme. Sans parler du système universitaire dans lequel nous étudions bien sagement sans jamais oser dénoncer des injustices incroyables, sans doute par peur de la hiérarchie, peur de l'oppression qui flotte au-dessus de nous et tel un cercle des plus vicieux, peur une fois encore de l'injustice.

Dans la vie faut-il savoir se battre?

Aujourd'hui j'en ai marre des incohérences d'une aberrance extraordinaire qui m'entourent. J'en ai marre qu'on nous fasse croire que la vie se teinte d'un rose pâle alors qu'en fait, certaines personnes prennent un malin plaisir à lancer de l'encre de Chine dans l'aquarelle de notre vie, comme pour rayer d'un coup de marqueur ceux qui, enfin, se démarquent. Oui, parce qu'à l'Université, on est plus à une contradiction près, etqu'au final on est prêt à tout pour avoir raison.

Pourquoi ce plaidoyer?

Parce qu'une fois de plus, je me bats contre l'injustice et une fois de plus je suis prête à déplacer des montagnes seulement pour qu'on me rende ce que l'on me vole depuis trop longtemps: la reconnaissance. Je suis partie vivre un an dans une des plus belles villes d'Europe grâce à un partenariat douteux avec une Université Française *de province* (pour faire plaisir aux parisiens :D ) et à mon retour je découvre que l'on chiffonne mon mérite pour le balancer salement dans une corbeille de bureau. Je découvre que le très bon travail que j'avais fait est réduit à presque néant: "Ah mais oui Mademoiselle... peut être bien que l'Etat Danois à changé sa politique de notation l'an dernier... Mais bon moi j'ai pas eu d'ordre de changer, alors tant pis, je garde l'ancienne et puis, si ça vous dévalorise c'est pas si grave... Après tout vous l'avez eu votre année. Je comprends bien qu'à cause de nous vous n'aurez pas votre prêt d'honneur grâce au bon travail que vous avez fourni parce qu'on aura décidé de ne pas le reconnaitre . Mais que voulez vous, dans la vie, il faut savoir se battre!"

Je vais donc écouter cette vieille dame de l'Université dont la pédagogie m'exaspère et je vais en effet me battre: en faisant appel... Je n'ai pas peur de la lenteur de l'Administration Française, je n'ai pas peur des remarques désobligeantes de l'Université. Je suis dans mon droit de lutter contre MON injustice, pour MA reconnaissance et pour une fois, ce sera moi l'égoïste puisque cette bataille, je la fais pour MOI uniquement....


Après ça je redemanderai bien une nouvelle séance de relaxation à mon beau prof de RH moi! Depuis celle d'hier, je suis convaincue qu'on peut être *bien dans son corps bien dans sa tête* alors pourquoi se priver!
... bon j'avoue que le beau prof de RH je ne le comprends pas toujours... le coup du "achetez des raisins secs et écoutez le bruit qu'ils diffusent, moi j'ai été épatté" me laisse encore quoi!

dimanche 12 octobre 2008

Un monde plein de couleurs

Parce que ces instants là, on appelle ça le bonheur
Parce que mon appareil photo et moi, on a voulu retenir un peu de bonheur...

La femme aux mille fleurs


Exotique ou rustique ?



Gavroche des temps modernes


L'étoffe des héros

samedi 11 octobre 2008

C'est ma vie.

Comme dans un jeu vidéo, a-t-on plusieurs vies?

A cette question je réponds oui!

Tiens, prenons cette belle parisienne qui arpente les rues de la capitale. Elle a une vie active, une vie professionnelle, une vie amoureuse, une vie de couple, une vie de femme accomplie, une vie bien remplie, une vie de château et une grande espérance de vie.
A elle toute seule elle a donc 8 vies.

Prenons cet homme maintenant qui a une vie de pacha. Il a un bon niveau de vie, une vie sexuelle épanouie, une grande vie associative et même une vie politique.... alors que durant sa vie d'étudiant son mode de vie était totalement controversé puisqu' il menait une vraie vie de bohème, une vie d'artiste.
Lui encore il a 8 vies!

Au final on dirait qu'on mène tous notre propre train de vie puisque chacun à une vie ordinaire, une vie quotidienne, une vie "comme tout le monde", une "vraie vie". Bon c'est vrai il y en a qui ont des vies de merde, des vies à la con. Mais il y en a aussi qui ont des vies de princesse et des vies de mécène.

Bref, avec toutes ces vies j'en perd la tête... et puis je me dis que je peux bien choisir lesquelles de mes vies je veux mettre en lumière...

Ainsi va la vie!

jeudi 9 octobre 2008

Ce fantôme qui me hante.

Voilà des mois qu'un démon me rend visite. Il se balade dans ma tête et colore en noir mes idées. Il pointe son nez aquilin dans mon esprit et dans une malice perverse il contrôle mes pensées sans me laisser le choix. Il est là, en moi. Il balance des spectres de lui le matin dans le métro, il s'accapare mes rêves pour en faire des cauchemars, il me pompe mon énergie pour se rendre plus fort. A cause de lui, mes vrais amis s'envolent vers ma boite à ratés parce que je ne sais les retenir. Je m'en veux... à cause de lui. Oui! A cause de toi! Alors va-t-en, va-t-en petit démon aux yeux clairs, va-t-en et rend moi ce sourire que tu savais plaquer sur mes lèvres... jadis... lorsque tu étais plus angélique que diabolique.

Va-t-en.


mercredi 8 octobre 2008

Quand je serai grande, je serai...

Pour répondre à la question "c'est quoi en fait ton futur métier?" J'annonce et signe:

Susciter du désir, provoquer du plaisir et vendre rêves et chimères.

Aussi simple que ça...

dimanche 5 octobre 2008

Conte de fées

Dimanche, 15h ou 16h peu importe. A croire que je tiens ce blog à jour que le dimanche. J'écris. J'écris souvent pour ne pas dire tout le temps, mais le dimanche c'est différent. Le dimanche c'est inspirant. Pourtant je hais routine et habitudes, c'est trop sectaire et j'aime pas les rituels. Devrais-je poster cette missive demain? A quoi bon...

Je vis dans un conte de fées...

J'habite dans une ville fantastique peuplée d'endroits mystiques à vous couper le souffle. J'ai des amis incroyables à mes côtés sans parler d'une famille toujours présente. J'ai la chance de me lever le matin pour apprendre des choses qui me plaisent plus que tout. Je crois même que je suis appréciée dans ce que je fais. Mon CV plait, je décroche boulots et stages exactement dans ce qui m'inspire le plus. Je suis invitée à des manifestations époustouflantes: hier j'étais au défilé privé d'un grand couturier, la veille à une soirée avec "des personnalités du secteur" sur les Champs-Elysées, dans une semaine je suis invitée à l'Opéra... Je me promène comme une princesse à travers les méandres d'un monde inconnu et tellement attirant.

Un conte de fées...

Je me destine à vendre du rêve et ce rêve me porte à travers les jours qui passent. Ma vie s'entoure de rose fragile, de bleu azure et de vert pâle. Je me sens comme Alice au Pays des Merveilles.

Pourtant... Mes idées se brouillent autour de cet océan de bien-être: Mais à quoi rime cette course à la popularité? A quoi rime ce désir d'y arriver, ce besoin de perfection? A quoi rime ce besoin de prouver qu'en venant de nul part on peut s'en sortir envers et contre tous? A quoi rime cette volonté de crier au monde entier que ma vie c'est moi qui l'ai choisie et que personne ne pourra en décider autrement? A quoi rime tout ça?

Qu'est ce que je cherche après tout? Et qu'est ce qu'ils attendent tous au final? Je ne parlerais pas de jalousies déplacées et des fausses présomptions qui m'oppressent. Je ne parlerai pas d'une angoisse persistante qui me tiraille le ventre. Je ne parlerai pas de ce désir fou de chercher constamment à tout *bien faire*, à éviter (fuir?) le reproche. Je ne parlerai pas de ce vide qui se creuse chaque jour un peu plus dans mes yeux pourtant remplis d'une vie sublime.

Non je ne parlerai pas de tout ça parce que ma vie est un conte de fées. Parce que j'ai envie de vivre pleinement, de ne plus avoir peur, de ne plus attendre ce qui ne viendra plus. Parce que j'en ai marre des questions sans réponse et des réponses vides de sens. Et puis à la fin, parce que tout ça je veux l'oublier...

"Vouloir oublier c'est ne faire qu'y penser [La Bruyère]......... et merde!

... où il manque l'essentiel.