mardi 27 juillet 2010

Love it, if you dare

"Je bois du vin rouge, mange des croissants 
et fais l'amour en écoutant Edith Piaf"

lundi 19 juillet 2010

samedi 17 juillet 2010

2 ans.

2 ans, jour pour jour que j'ai créé ce blog.
2 ans.A l'époque j'écrivais ça: Le début... de la fin

C'est marrant de relire tout ça. Je me rappelle exactement où j'étais quand j'ai écris ce post. Je me souviens avec précision de mon état d'esprit; de mes envies et de mes craintes.

J'ai souvent clamé haut et fort, "qu'il ne s'était rien passé" de bien passionnant dans ma vie depuis que j'ai quitté le Danemark pour Paris. Aujourd'hui je sais que je me trompais. Quand je me replace dans le contexte d'il y a deux ans, je me dis que rien, non rien n'est plus pareil...

Et tout compte fait, je crois que dans le fond, je ne troquerai plus ma vie actuelle pour celle que j'avais là-bas. C'est bon signe...

mercredi 14 juillet 2010

Take me back

J'ai souvent cru que Copenhague me tirait vers le passé, m'empêchant d'avancer. J'ai souvent eu des moments où mes souvenirs du Danemark me revenaient en pleine figure, comme une gifle, en piqure de rappel, occultant parfois mon présent et parfois mon futur.

J'ai des fois cru qu'en deux ans, rien de ce que j'avais bâti à Paris n'arrivait à la cheville de ce que m'apportait Copenhague.

Et je crois aujourd'hui, que l'on pose des fois des jalons importants pour son futur, sans s'en rendre compte sur le moment... et avec du recul, tout devient clair: une parole échangée, un regard, une action, une ambition aussi.

Et je me dis aussi que parfois deux destins sont amenés à se croiser. Plusieurs fois.

Alors le revoir ici, dans un autre contexte, dans un autre projet mais avec la même frénésie qui nous anime, j'avoue que ça à quelque chose de magique.

Aujourd'hui, ce que m'apporte Paris, n'est que le brillant résultat de ce que j'avais timidement entamé dans la belle du Nord. Nothing takes us back, everything moves us on.

samedi 10 juillet 2010

Paris, 10 juillet 2010, 00h01

Température extérieure: 30°
Température intérieure: 28°
Bonheur à prendre en terrasse...: 100%
... ou à emporter: 100%
Possibilité de faire les soldes à 23h30: 1
Heureux achat: 1
Sensation d'avoir le monde à ses pieds: 100%

Pour tout le reste, j'ai la vie devant moi.

vendredi 9 juillet 2010

I love my job

J'ai toujours eu cette conviction. Cette force en moi qui me pousse. Ça ne s'explique pas, c'est dans les tripes. Et j'avais beau être convaincue, il y avait tous ces autres. Ceux qui n'y croyaient pas, ceux qui peut-être m'enviaient de savoir avec une précision incroyable où j'allais, quand, comment. Le terre à terre a toujours fait peur.

Puis j'ai gravi les échelons, un à un, pas à pas, jour après jour et non sans peine. Sans même me douter que cette chimère d'enfance serait un jour mienne. La difficulté grandissait avec mon attachement et on le sait bien toutes les bonnes choses ont une fin.

Doute
Remise en question
Putain, qu'est ce que je fiche à Paris
Mais cette vie, je l'ai choisie?
C'est pas grave après tout je trouverai autre chose

Il m'aura fallu 5 semaines de recherche d'emploi, 2 entretiens et 1 jour de défilé pour comprendre à quel point c'est là, ici, et maintenant qu'il faut que je sois. Que Paris a ses raisons de me garder. Que ce taff c'est juste l'accomplissement du rêve que la petite fille que j'étais faisait en s'endormant le soir. Que je suis en plein coeur de ce que j'aime. Qu'ici, avec eux, mon épanouissement est à son comble. Que dans cette Maison, je suis enfin Heureuse...

et tout ça "Just because I love my job".

lundi 5 juillet 2010

Stéphanie et Anthony - 3 juillet 2010

On a vu des mariages beaucoup plus grandioses,
De la musique à faire battre le cœur,
Des banquets impressionnants.
Mais plus beau que celui-ci? Jamais.
Car ici, il y a nos amis, de la chaleur, des rires, du bonheur partagé
Ici, il y a de l'amour.

Odile Dormeuil