mercredi 20 mai 2009

Lait-miel

Tous les 6 mois c'est la même chose... La mode inter-saisons impose ses codes dépareillés. Je crois d'ailleurs que le printemps est l'inter-saison la plus symptomatique avec ses deux écoles:

- Il y a les nostalgiques de l'hiver. Avec leurs bottes encore marquées par neige et pluie. Avec leurs grands manteaux noirs et leurs écharpes... Ils ne sortent pas trop, de peur de prendre froid. Ils se justifient en disant qu'ils sont frileux.

- Et il y a ceux qui anticipent l'été. Qui le rêvent tellement qu'ils sortent lunettes de soleil et débardeurs-petites-jupes au moindre rayon. Ils sont adeptes des terrasses et font des projets de plage-bronzing.

Bien sûr il existe aussi la catégorie des "indécis" qui marient le fameux manteau d'hiver et le petit top au-dessus du nombril, ce qui nous donne un mélange cocasse qui ne semble pourtant pas les perturber.

Moi tout ça me dérange. Je ne sais *jamais* comment m'habiller parce lorsqu'il fait froid le matin, il fait à coup sûr chaud l'après-midi et vice versa.

Alors c'est vrai que la robe dos-nu sous la pluie samedi dernier sous prétexte que c'était mon anniversaire, ce n'était certainement pas une bonne idée... Résultat: une belle angine et un régime lait-miel...

Bon, je vais peut-être sortir une petite écharpe de mon carton de vêtements d'hiver et foncer à la pharmacie... :s

Aucun commentaire: