Il y a toujours eu des tonnes de personnes que j'ai eu (ou que j'ai encore) envie de revoir. La vie nous a séparé un jour, sans trop savoir pourquoi ni comment et il est trop bête de continuer à avancer en faisant comme si de rien n'était alors qu'au fond de moi ces oubliés me manquaient.
Après tout la vie est courte, non? Prenant mon courage à deux mains, j'ai relancé ces oubliés, prenant le risque de me prendre la claque du siècle devant un "non" ferme et définitif.
J'ai eu la bonne surprise de voir que l'un d'entre eux a répondu à mon appel. Et plus que ça encore, il allait jusqu'à prétendre être content d'avoir de mes nouvelles et qu'il aimerait me revoir avec plaisir.
La dernière fois que je l'avais vu c'était il y a 2-3 ans, je ne sais plus trop. On s'était rencontré par hasard dans un hall de supermarché et je m'étais dit "quand même, ce mec là est super". Ce mec là, il ne pouvait qu'être super puisque c'était mon premier grand amour. Celui avec qui je suis restée près de 3 ans. Durant toutes ces années, je me suis souvenue de cette rencontre au supermarché et de tout ce qu'on avait vécu ensemble. Les beaux moments surtout, qui restaient gravés comme des photos que l'on garde et regarde sans cesse dans le grand album des souvenirs. Tous ces beaux moments, je crois que je les avais aussi amplifiés en leur donnant une dimension presque mythique.
J'attendais donc avec impatience de revoir ce beau garçon qui avait une idée à la seconde, qui rêvait de faire de grandes études, d'avoir un beau métier. Ce beau garçon plein d'ambitions qui savaient trouver les mots justes pour me faire rire. Ce beau garçon qui me réconfortait d'un regard, et dont le regard me faisait des pincements au cœur.
Nous nous sommes revus dans un café de mauvais goût. Il m'a demandé ce que je devenais. Il m'a raconté que lui, après avoir mis des bouteilles de vodka en rayon chez Carrefour, il venait de passer un diplôme chez Mc Do pour être " le supérieur de ceux qui font les frites" (un peu comme dans la pub Mc Do qui passe en ce moment à la télé en fait). Au bout de 3/4 d'heures on avait fait le tour de la question. Comment diable est-il possible de résumer 3 ans d'absence en 3/4 d'heures? Comment est-il possible de balayer 3 ans d'amour en 3 foutus quart d'heures?
D'un coup d'un seul, je ne l'ai plus trouvé drôle, je ne l'ai plus trouvé beau, son regard ne me faisait plus rien. Pourquoi a-t-il changé? Où sont ses ambitions? Pourquoi n'est-il plus aussi beau que celui que j'ai connu?
Et puis je me suis dit que j'avais été bête de ne pas l'oublier ces dernières années et de le pleurer secrètement parce que finalement il n'était plus celui que j'ai aimé. Et en même temps, étrangement, je me suis dit que je n'aurai peut être pas dû le revoir pour ne pas ternir les photos des bons moments que j'avais mis dans mon album de souvenirs.
En fait, je crois que je ne dois pas avoir de regret parce que finalement j'ai compris. Ce n'est pas lui ou moi qui avons changé. C'est la vie qui nous change.