jeudi 25 septembre 2008

L'école des femmes... et plus encore!

Je suis en train de vivre les derniers mois de ma vie d'étudiante... oui déjà! Fin avril prochain, je bascule dans la vie *active* (ce qui pré-suppose que ma vie d'actuelle parigote est... passive? Mouais reste à le vérifier).

J'ai intégré depuis 2 semaines l'école des femmes. Une promo de 27 dont 24 filles ! Je suis en plein épanouissement culturel allant du dernier vernis à ongles à la mode aux potins de stars les plus irrésistibles! Dur pour la féministe que je suis devenue au Danemark. Mais bon, ne dramatisons rien... elles me font rire c'est le principal.

L'école des femmes... elles sont toutes belles, glam' à 120%, jeunes et dynamiques, adeptes de nutrition, fans de Guillaume Canet (qui habite pas loin de chez moi ;) )... bref, le genre de filles un peu trop parfaites et qui me remet à ma place de vilain petit canard! Mais j'attends avec impatience le moment fatidique du crêpage de chignon, inévitable en milieu féminin, qui rendra ces déesses inévitablement plus humaines!

... et plus encore ! Le "plus encore" c'est le prof de RH. J'ai toujours détesté au plus haut point les cours de RH. C'est ce côté 'je dirige les gens et le monde' qui m'ennuie... Pourtant cette année, c'est différent. Le prof de RH, c'est l'incarnation du mec parfait. Non pas qu'il soit d'une beauté hypnotisante.. non c'est plus que ça! Une voix suave qui donne envie de l'écouter des heures. Un regard clair, reposant. Une petite trentaine le rendant à la fois mature et espiègle. Une façon d'expliquer, d'accompagner, de rassurer. Une douceur incomparable. Et surtout, surtout... sa liberté. Ce mec là est libre. La liberté c'est de ne pas avoir peur. Lui il a pas peur. Et c'est très très très rare de rencontrer des hommes libres, ou libres à ce point là. Je ne sais pas si j'ai déjà rencontré quelqu'un d'aussi libre, quelqu'un qui dégage autant une vraie liberté de vivre.

Autant vous dire, j'en suis raide dingue. C'est exactement le genre de personne qui me rend gaga... Mais peut être est-ce son côté inaccessible qui le rend si parfait?

Est-ce une ironie du sort qu'il m'évoque tant le spectre d'un homme que j'ai déjà commencé sérieusement à oublier?

Aucun commentaire: