Alors ca y est, c'est fini! C'est ma dernière année d'études... oui bon OK je vous vois venir avec vos "sous réserve que tu aies ton année Steph" et vos "en considérant que tout marche bien pour toi Steph"... bon pour mettre tout le monde d'accord, disons que c'est théoriquement ma dernière année d'études.
Fini ou presque, et c'est pourtant là que tout commence. Paris j'arrive!!! A moi ta frivolité, ton arrogance, ta pédance. A moi ta subtilité, ta modernité, ta sensualité.
J'arrive (avec mes gros sabots, pour la version champêtre) principalement pour découvrir cet être curieux que l'on nomme *parisien*... mais si, celui là qui appelle toutes les personnes habitant hors Paris intra-muros des *provinciaux*, celui là qui sait tout sur tout mais qui ne sait pas pourquoi dans les oeufs des poules parfois il y a des poussins et parfois il y a juste l'oeuf du pain bagnat tomates-oeuf-salade. Ce parisien, râleur, stressé... remarquez il y a de quoi: la baisse du pouvoir d'achat quand mêmeuuuh en plus avec le temps pourri de l'été sans dec', pas étonnant qu'on ait perdu l'Euro 2008.
Vous l'aurez compris, je viens donc me confronter à tous mes préjugés de *provinciale* pour détenir enfin la vérité sur le sujet: Au pays de la Dame de Fer, y-a-t-il des Hommes de Coeur??? Comment sont-ils? Qui sont-ils? Comment les reconnaître et les élever?
Réponse et bilan dans un an, pour l'instant place à la première étape de l'aventure: trouver LE parisien qui me louera le toit idéal pour m'héberger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire