samedi 19 juin 2010

Footballistique

Tous les 4 ans c'est la même rengaine. Les grands drapeaux sont de sortie tout comme les grands discours. Élan patriotique de mise même si la Marseillaise est plus souvent sifflée que claironnée. 

*Je n'aime pas le foot. Oui. C'est comme ça.*

Alors je vous vois venir sur vos grands chevaux "oui mais le sport national bla bla bla"

*Je n'aime pas le foot*

Alors non, je n'ai rien contre les gus qui tapent dans un ballon dans l'espoir d'atteindre les buts. Libre à eux de courir après ce qu'ils veulent après tout, ils font de mal à personne (... enfin je vous passe les déclarations récentes dans de sombres histoires)

Non moi ce que je n'aime pas c'est cet engouement sordide qui gravite autour de cette foutue Coupe du Monde! Casser des voitures et se battre à corps et à sang, non ça je ne le conçois pas, sport national ou pas sport national. 

Alors clairement en ce moment je l'avoue je boycotte complètement! M'en fiche de savoir que Raymond soit déçu et que la France entière le soit également.

Parce que pour tout vous dire, moi je l'ai eu ma victoire cette année quand l'ASM a remporté son bouclier. Et la seule vraie déception que j'ai connu ces jours-ci a été le départ de chez Hermès de Jean-Paul Gaultier... rien de plus...

Finalement à chacun ses batailles.