lundi 24 novembre 2008

La ville où tous les coups sont permis

La ville où tous les coups sont permis... vous croyez que je vais vous parler de Paris?

Cette ville c'est la ville de mes coups de gueule et de mes coups de tête. C'est peut être aussi la ville de mes plus grands coups de blues...

Il paraît que c'est la ville des coups bas, moi, je ne retiendrai que mes coups de cœur.

Il paraît que dans cette ville on vit à coup sûr au coup par coup, coup dur après coup dur, et puis c'est le coup de théâtre: le coup de feu est donné, la vie s'accélère, plus de coup d'œil en arrière, plus de place pour les coups de sang, le rythme est soutenu, de plus en plus vite jusqu'au dernier coup de grâce... trop vite!

Je suis arrivée dans cette ville par coup de chance, maintenant il faut accuser le coup.

Oui parce que cette ville c'est surtout mon coup de foudre. Cette ville c'est un coup de soleil dans le cœur, un coup de grisou dans l'esprit et un coup d'État dans ma vie.

Copenhague, la ville où tous les coups sont permis.

mercredi 12 novembre 2008

Le parisien, splendeur et déchéance !

Le but de ce blog? Ah oui parler de cet animal rare communément appelé "parisien", affectueusement appelé "parigot" ! Avec cette vie parisienne à mille à l'heure j'en avais presque oublié le principal.

Alors voilà, ce qu'il faut savoir c'est que le parisien est avant toute chose, parisien... non non ne riez pas, être parisien, c'est pas peu de le dire. Cela signifie clairement que le parisien est un être complexe, bien loin de notre ami danois facile à comprendre (non en fait facile tout court!)

Le parisien, en dehors du fait qu'il soit un dragueur hors pair, adooooooore les campagnardes *comme moi* ! Pourquoi me diriez vous? Et bien c'est bien simple: parce que le parisien est par définition pédant, et que notre manque de connaissance de la *ville-la-plus-belle-au-monde-entier-et-de-la-galaxie-entière-et-de-tout-l'univers-également* lui donne la formidable occasion de nous montrer sa supériorité et de nous faire part de son excellente culture et de ses formidables connaissances. Non mais sérieusement, ici j'ai l'impression d'être exotique! Remarquez, je ne vais pas m'en plaindre, j'ai plus de propositions qu'il n'en faut pour me faire découvrir les dessous de Paris (... dragueur, vraiment?) Et puis le parisien est pertinent: "tu vois là c'est la Tour Eiffel, impressionnant, n'est-ce pas!" Par contre dès qu'on creuse un peu ça se complique "Je suis allez chez Monop' et impossible de trouver des cerises, une honte je vous dis, une honte! Comment ça c'est pas la saison? Et ben ils ont qu'à le mettre sous serre le cerisier".... mouais :S

Le parisien est d'un romantisme à faire vomir une danoise néo-féministe! Et vas-y que je te tiens la porte, que je t'offre une rose, que je paie l'addition... c'est bon t'es pas mon assistant personnel!!! Moi j'adore tenir la porte à un beau garçon, lui offrir des fleurs (non j'aime pas les roses, trop immortelles) et j'adorerai l'emmener dans un restaurant ou c'est lui qui ne voit pas les prix. C'est comme ça! Pourquoi ces petits plaisirs à faire plaisir seraient réservés à la gente masculine, je vous le demande? Alors j'ai exposé mes grandes théories à un parisien ma foie fort intéressant. Je lui ai dit que oui j'avais ce côté danois-féministe refoulé. Je lui ai dit que non ça ne me choquait pas que ce soit moi qui lui offre un verre. Je lui ai dit que oui ça avait tendance à m'aggacer qu'il attende que ce soit moi qui sorte en premier et que ce soit lui qui me tienne la porte. Je lui ai rappelé qu'il n'avait pas fait des études de portier et que moi j'avais pas besoin d'être assistée que ce soit d'un point de vue financier ou moteur (pour ouvrir la porte). Il m'a dit que j'étais *surprenante* que j'avais *un caractère bien trempé* et qu'il adorait ma personnalité. Il m'a dit qu'il voulait me revoir à condition que ce soit lui qui paie l'addition.... >>> oui bon OK il a rien compris !

Et puis il existe différentes sortes de parisiens. Parmis eux on remarquera :

- le parisien depuis 36 générations: il a toujours habité Paris, "pourquoi aller ailleurs, Paris, c'est le centre du monde, non?
- le vrai-faux parisien: "ouais mes parents sont parisiens, mais moi je suis anarchiste alors j'habite Levallois Perret !"
- le faux-vrai parisien: "je suis à Paris depuis 1 an, c'est un peu comme si j'avais toujours habité là non?"
- le parisien de *pas-paris*: "rooooh mais Paris ou Vincennes, c'est la même chose"

Bon pour être honnète, j'ai un petit faible pour le dernier. Il essaie vainement d'affirmer un certain prestige par sa "presqu'appartenance" à la communauté parisienne. Ce que j'aime le plus chez lui, c'est que finalement, lui non plus il ne connait pas tellement Paris. Je trouve ça tellement mignon qu'il m'avoue tout penaud "ah oui ce bâtiment là, ben oui oh que oui il est connu, d'ailleurs devine comment il s'appelle? tu sais pas? ah bah moi si bien sûr que je le sais, je me rappelle plus c'est tout".

Et puis pour répondre à la question que tout le monde se pose (ma frangine y-compris qui me sort tout à l'heure au téléphone d'un naturel déconcertant: "bon alors et les recherches ça avance?). Ben écoutez, je garde jalousement la réponse pour un prochain post :D

dimanche 2 novembre 2008

Je veux un mac !!!!

Je veux un mac, un vrai, un beau, un fort.

Mon mac à moi il sera performant et fidèle. Il sera invincible contre les virus qui trainent sur la toile. Il sera à la page, somptueux, intelligent. Il sera ludique pour que je le comprenne et qu'il me corresponde.

Mon mac à moi ce sera mon super héros. Il ne sera pas lourd mais léger comme une plume. Il me suivra partout, sans jamais rechigner. Il ne me plantera pas et ne me fera pas de faux plan. Non mon mac à moi il sera incroyable, il me rendra raide dingue parce que mon mac à moi il sera parfait.

Mais mon mac à moi est tellement cher... il me laisse sans voix devant sa perfection mais à ce prix, je me demande presque si je ne vais pas plutôt fondre devant un "sunny boy" japonnais.

C'est vrai, c'est peut-être un Petit Crétin (PC) ce Jap', mais finalement je crois que j'aime les Petits Crétins. Oui, ils sont moins performants que les Mac, oui ils sont moins ludiques, moins fidèles, moins ergonomiques. Mais les Petits Crétins sont mignons, attendrissants. Ce p'tit Jap avec un C comme créatif et un R comme raffiné, il est quand même pas mal...

Du mac au p'tit jap, lequel des 2 va me séduire?